Hero Image
4 minutes min

MIRALITE® PURE, l'éco miroir de Saint-Gobain Glass sur M6

Le miroir innovant et éco-conçu sans COV, MIRALITE® PURE, de Saint-Gobain Glass était mis à l'honneur dans l'émission de M6 "Tout changer ou déménager".

Quelques semaines pour choisir entre rester ou partir

Bien souvent, dans une famille, nous ne sommes pas d’accord sur le sujet. Il y a d’un côté ceux qui veulent un changement radical et souhaitent vivre de nouvelles aventures dans un autre bien. Et puis de l’autre, il y a ceux pour un renouveau, oui, mais simplement en effectuant quelques travaux. Et bien, ce sont ces deux teams qui « s’affrontent » pendant l’émission. Sophie Ferjani, la décoratrice star de la chaîne prépare un projet d’aménagement sur mesure et réalise les travaux. Pendant ce temps-là, Antoine Blandin, agent immobilier, fait visiter à la famille trois biens correspondant à leurs critères et à leur budget. Une fois la transformation de la maison finie, les familles peuvent choisir entre déménager ou rester.  

MIRALITE® PURE, une innovation déco de Saint-Gobain Glass

Dans l’émission du 13 janvier, c’est un couple de Maisons-Alfort que l'émission a aidé. Il hésitait à partir de sa maison pleine de charme, mais bizarrement agencée, pour déménager dans un logement plus grand et plus adapté à leur famille. Et c’est pour ce projet que M6 s’est rapprochée de nous. En effet, pour diffuser subtilement de la lumière dans un intérieur, pour agrandir visuellement une pièce sans avoir à casser un mur, rien de tel qu’un miroir ! Et le miroir, c’est aussi notre spécialité chez Saint-Gobain Glass. Pour cette famille, nous avons donc proposé quelques-uns de nos plus beaux modèles de la gamme MIRALITE® PURE.

Miroir M6

Innovation de Saint-Gobain Glass, cette gamme de miroirs a fait l’objet d’une conception responsable. MIRALITE® PURE est ainsi composé de 30 % de calcin. Pour garantir une meilleure qualité de l’air intérieur, il ne contient presque aucun composé organique volatil (COV).  

Côté déco, il apporte une transmission lumineuse optimale et une réflexion neutre pour un niveau de lumière augmenté, décorations et volumes agrandis. Idéal pour habiller une salle de bain, un couloir, etc. Il peut être travaillé sous différentes formes, encadré ou non, à l’unité, en panneaux muraux et habillage de meubles. 

Le 13 janvier en prime time sur M6, l’une des dernières innovations de Saint-Gobain Glass était mise à l’honneur dans l’émission « Tout changer ou déménager » avec Stéphane Plazza. Coup de projecteur sur MIRALITE® PURE, un produit Saint-Gobain Glass innovant et propre avec lequel on peut enfin se regarder dans la glace.  

« Tout changer ou déménager », un nouveau concept d’émission immobilier/décoration. 

Il arrive, qu’après quelques années, une maison achetée un jour sur un coup de cœur, dans laquelle nous avons vécu de belles années, ne nous convienne plus.  

Alors qu’on l’avait acquise des étoiles pleins les yeux, en ne voyant que les qualités, tout à coup les défauts apparaissent, jusqu’à parfois ne plus voir que cela. La famille s’est agrandie et elle devient trop petite. Les charmantes chambres mansardées avec poutres apparentes se révèlent finalement bien difficiles à aménager... Bref, rien de ne va plus.  

On pense alors de plus en plus à se séparer de ce bien, on a envie d’aller voir ailleurs. Mais tout de même attaché à cette maison dans laquelle on a vu grandir nos enfants, on hésite encore à quitter ce cocon rassurant. Et on se dit qu’avec quelques aménagements, un agrandissement, on pourrait à nouveau s’y plaire.  

Aider les familles confrontées à ce dilemme : faire des travaux ou changer de lieu de vie, voilà ce que M6 cherche à faire avec sa nouvelle d’émission lancée en juillet 2022. Et c’est au spécialiste de l'immobilier Stéphane Plazza que la chaîne a confié les rênes du concept.  

Les + MIRALITE® PURE

  • Un miroir éco-conçu 
  • Sans COV, il ne dégrade pas la qualité de l'air intérieur ; 
  • Il est fabriqué à partir de 30 % de verre recyclé (calcin) ; 
  • Il utilise 20 % de laque en moins grâce au dépôt d’une couche unique ; 
  • Il est composé d’une couche à base d’eau et est fabriqué avec 70% de solvants en moins. 

Un allié idéal pour la déco intérieure et le confort des habitants 

  • Multiples possibilités de façonnages et de coupes ; 
  • Aucun écaillage ni effritement pendant la coupe ; 
  • Grâce à son revers totalement opaque, il est tout à fait compatible avec un rétroéclairage ; 
  • Il diffuse subtilement la lumière au sein des pièces.