Hero Image
HERO IMAGE _TREVI II
3 minutes min

Une médaille d'or pour le verre bas carbone ORAÉ® associé au double vitrage ECLAZ®ZEN

 

Chantiers de l'Innovation

 

Du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre 2023, le Séminaire Technique annuel du pôle habitat FFB (l’organisation professionnelle de référence sur le logement et l’habitat) s’est déroulé à Barcelone. Lors du concours « Les Chantiers de l’Innovation », Saint-Gobain Glass France a reçu la médaille d’or dans la catégorie confort de l’habitat grâce à l’intégration du premier verre bas carbone ORAÉ® associé au double vitrage ECLAZ®ZEN dans le programme de logement collectif TREVI II. Retour sur un projet novateur en partenariat avec le promoteur immobilier VERRECCHIA.

L’identité du promoteur immobilier VERRECCHIA et la réalisation architecturale « TREVI II » à Aulnay-Sous-Bois.

Depuis plus de 30 ans, le groupe VERRECCHIA s’engage avec passion dans la construction de résidences haut de gamme et de logements personnalisables. La marque se distingue par la qualité et la durabilité des matériaux, la pierre de taille, la conception soignée des intérieurs et des espaces communs, ainsi qu’un service client axé sur la proximité.  

Soucieux de proposer un bâtiment aligné avec ses valeurs en termes de développement durable et d'innovation, le groupe VERRECCHIA souhaitait bénéficier d’un verre performant avec une empreinte carbone réduite pour les menuiseries extérieures de son programme de logements collectifs TREVI II à Aulnay-Sous-Bois. Dans cette démarche, Saint-Gobain Glass France a proposé le premier verre bas carbone ORAÉ® associé à un double vitrage performant afin de répondre aux exigences du groupe VERRECCHIA.  

Le premier verre à faible empreinte carbone ORAÉ® associé au double vitrage performant ECLAZ®ZEN.

Saint-Gobain Glass France est ravi d’avoir collaboré avec le promoteur VERRECCHIA en équipant le verre bas carbone ORAÉ® associé au double vitrage ECLAZ®ZEN dans la réalisation architecturale TREVI II.  

Le substrat ORAÉ® présente les mêmes performances techniques et esthétiques qu’un verre clair PLANICLEAR® avec une empreinte carbone réduite de 30%*.  

ORAÉ® associé à la couche ECLAZ®ZEN favorise l’apport maximal de lumière naturelle et assure une température agréable dans le logement en toute saison.  

*pour la production de verre plat par rapport à la valeur moyenne du verre clair fabriqué par Saint-Gobain Glass. 

Le partenariat entre VERRECHIA et Saint-Gobain Glass

En unissant leurs forces, VERRECCHIA et Saint-Gobain Glass France ont contribué à une construction plus durable avec des produits innovants qui améliorent le confort des utilisateurs, en aménageant des espaces de vie plus lumineux avec des températures agréables en toutes saisons. 

Témoignage du promoteur VERRECCHIA

« Ce partenariat correspond totalement à la raison d’être du groupe : bâtir en pierre de taille et lui allier d’autres matériaux naturels, pour la préservation de la planète, le raffinement architectural et le bien-être des générations futures ».  

Une innovation récompensée lors du Séminaire Technique Annuel du Pôle Habitat FFB

Lors de ce séminaire annuel, les adhérents du syndicat professionnel, les constructeurs de maisons individuelles, les promoteurs, les aménageurs, les industriels partenaires et la presse spécialisée se réunissent. Ce séminaire vise à faciliter le partage d’informations, les échanges sur l’actualité et la situation économique du logement, tout en mettant à l’honneur les innovations dans le domaine de la construction.  

Dans le cadre du concours « Les Chantiers de l’Innovation », Saint Gobain Glass France et le promoteur immobilier VERRECCHIA ont présenté la réalisation architecturale TREVI II avec l’intégration du premier verre bas carbone ORAÉ® associé à la couche isolante ECLAZ®ZEN. Grâce à cette innovation, Saint-Gobain Glass France a obtenu la médaille d’or dans la catégorie confort de l’habitat.  

L’innovation ORAÉ® associé à ECLAZ®ZEN a suscité de l'enthousiasme parmi les participants de ce séminaire. Une belle victoire dont les équipes de chez Saint-Gobain Glass France sont très fières !