Case Study

Appartement parisien

Un appartement parisien qui joue la carte du design et de la fiabilité

Du miroir de la salle de bains jusqu’au plateau en verre de la table du salon, retrouvez sur ce projet différents produits verriers qui répondent aux meilleurs standards de sureté et de design. 

 

Contexte

Dans le cadre de la rénovation de cet appartement parisien, Saint-Gobain Glass a deployé différentes solutions verrières afin d'en faire lieu de vie design et sûr pour ses occupants.

Produits installés

  • Fourniture du dessus de table en SECURIT® 10mm, façonnage des vitrages JPI (Joints Plats industriels)

  • Pare-douche : vitrage SECURIT® 8mm avec traitement anticalcaire (TIMELESS), façonnage des vitrages JPI (Joints Plats industriels)

  • MIRASTAR® 6mm biseauté 45 mm

  • Porte en verre SECURIT® 8mm avec traitement anticalcaire (TIMELESS), façonnage des vitrages JPI (Joints Plats industriels)

Résultats

Sur ce chantier, la priorité a été donnée à la sécurité. En effet, cet appartement étant destiné à accueillir une famille, il a été crucial de sélectionner des vitrages de sécurité pour garantir la protection des habitants en cas de chute ou de casse.

Saint-Gobain Glass France démontre ici sa capacité à proposer des vitrages sans danger et s’intégrant parfaitement à son environnement. Dans la pièce de vie, il a été décidé d’habiller la table d’un verre trempé SECURIT®. Dans la salle de bains, le pare-douche et la porte revêtent un verre avec traitement anticalcaire TIMELESS® pour protéger des effets de l’eau sur le long terme. Dans la suite parentale, la salle d’eau est équipé d’un miroir MIRASTAR sélectionné pour ses qualités esthétiques et sa résistance aux rayures et à l’humidité. Enfin, pour éviter les risques de coupures et assurer une finition optimale, tous les verres disposent d'un façonnage en JPI (joints plats industriels).