Case Study

Des bureaux avec le verre PRIVA-LITE®

La réalisation des bureaux de l’Association française des entreprises privées (Afep), à Paris, illustre parfaitement la solution PRIVA-LITE® en espace tertiaire.

 

L’Afep réunit les dirigeants des plus grands groupes de France. Le siège de l’association, situé dans le huitième arrondissement de Paris, a fait l’objet d’une rénovation complète. Les travaux réalisés avaient pour objectif de le transformer en un lieu de travail moderne et lumineux. Un contexte particulièrement intéressant pour les solutions verrières de Saint-Gobain Glass !

Saint-Gobain et ses équipes de pose Verre Solutions ont fourni et installé les cloisons en verre à double paroi de la salle du conseil et du bureau du directeur. Pour ces deux espaces, c’est la solution de verre à occultation commandée PRIVA-LITE® qui a été retenue. Cette dernière offre deux dispositions avantageuses à la salle : lorsque la confidentialité est souhaitée, le verre s’occulte tout en laissant passer la lumière.

À l’inverse, si l’ouverture sur le reste de l’espace est préférée, le verre devient transparent. Et tout cela s’effectue sur simple utilisation de la télécommande ou de l’interrupteur. Effet garanti ! Par ailleurs, la solution est installée avec une double paroi vitrée : le vitrage PRIVA- LITE® et un verre feuilleté diamant extra-clair 66.2. Cette disposition apporte une isolation phonique de haute performance pour une confidentialité optimale des échanges.