Case Study

Forbury Place Saint-Gobain

Project manager
M&G Real Estate et Bell Hammer
COMPLEXE TERTIAIRE FORBURY PLACE

Protection, esthétisme et lumière

Les bâtiments du complexe tertiaire Forbury Place de Reading (Angleterre) sont équipés de vitrages de protection incendie de très grandes dimensions.

Contexte

Le cabinet d’architecture Aukett Swanke souhaitait que les locaux soient équipés de produits à la fois innovants et qui protègent les occupants. Vetrotech Saint-Gobain (spécialiste dans la fabrication de vitrages de sécurité haute performance) a fourni des verres de protection incendie multifonctionnels qui offrent sécurité, confort et esthétique.

Produits installés

Vetrotech Saint-Gobain a récemment développé et commercialisé le vitrage de protection incendie CONTRAFLAM MEGA, qui équipera le grand atrium au rez-de-chaussée du 1er bâtiment.  Ce produit empêche la propagation des flammes, des fumées et isole du rayonnement thermique.

La particularité de cette solution est de proposer des vitrages de très grandes dimensions, pouvant mesurer jusqu’à 2,30 m de large et 4,60 m de haut. CONTRAFLAM MEGA permet donc de concevoir des murs rideaux toujours plus hauts avec un seul châssis, pour une luminosité et une visibilité optimales à l’intérieur des locaux.

Les 7 étages du 1er bâtiment ont été équipés de vitrages CONTRAFLAM STRUCTURE 30 min.

Résultats

Ce chantier est l’un des premiers réalisés avec CONTRAFLAM MEGA. Véritable prouesse technique, ses performances exceptionnelles offre à la fois confort visuel, thermique, esthétique et une sécurité optimale.