Case Study

Hôtel Ampère

L’expérience Spa dans les chambres d’un hôtel parisien.

L’hôtel Ampère (Paris) a choisi Saint-Gobain Glass pour réaménager et transformer ses salles de bain en un lieu de détente et de bien-être. L’alliance du design et de la technologie ont été les maîtres mots de ce projet.

Contexte

Proche de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, l’hôtel Ampère est un lieu à la fois charmant et contemporain. 
Le propriétaire de l’hôtel souhaitait créer une nouvelle ambiance pour les salles de bains, se rapprochant de l’univers Spa. Il a alors fait appel à l’architecte-designer Fabrice Knoll, spécialiste de l’hôtellerie et des spas. 
 

Produits installés

Pour transformer les salles de bains de l’hôtel en lieux privilégiant la douceur et le bien-être, le choix s’est naturellement porté vers les produits Saint-Gobain Glass.

Chaque pièce d’eau dispose ainsi d’un miroir éclairant (DESIRE) et d’un pare-douche éclairant (INSPIRATION).
Les collections DESIRE et INSPIRATION s’inscrivent dans la volonté de Saint-Gobain Glass d’enrichir son offre de décoration intérieure, tout en veillant au respect de la santé et de l’environnement.

Ces solutions, créées en étroite collaboration avec Fabrice Knoll, permettent une nouvelle synergie entre le verre et la lumière. Cette dernière devient bien plus qu’un simple éclairage, elle est graphique, source de détente et d’intimité.

 

Résultats

Le réaménagement des salles de bains de l'hôtel Ampère a totalement séduit. Les clients habitués ont été invités à tester ces chambres, et ne veulent plus que celles équipées en miroir et pare-douche lumineux Saint-Gobain Glass.

Ils apprécient ainsi l'ambiance zen et l'atmosphère relaxante que provoque la douche lumière LED.

Produits

Miroir lumineux LED : Les miroirs éclairants, avec leurs lumières LED relaxantes et chaleureuses, transforment votre salle de bains en véritable Spa.

Miroir lumineux LED

« On recherchait quelque chose de moderne, qui apporte un peu de douceur. Les clients ont été réellement séduits par ces salles de bains et cette ambiance zen ». 

Jean-Marie Blanc, Directeur de l'hôtel Ampère.