Case Study

Hôtel Mercure Pigalle

Architecte et design d'intérieur
Cabinet Blanchet d'Istria
Maître d'œuvre et installateur
Setec / GL ingénierie
Maître d'ouvrage
Groupe Accor

Le charme de l'authentique.

Dans le cadre du réaménagement de l'hôtel Mercure Pigalle (Paris), Saint-Gobain Glass a participé à la rénovation des salles de bains des chambres.

Contexte

Soucieuse de préserver l’empreinte et le caractère authentique du lieu, la direction de l’hôtel Mercure a choisi d’entreprendre d’importants travaux de rénovation dans les chambres. C’est ainsi près de 62 pièces qui ont été aménagées et décorées par l’agence de design et d’architecture d’intérieur Blanchet d’Istria.

Son souhait : proposer un patchwork évoquant les lieux emblématiques des quartiers de Pigalle et du Sacré-Cœur.

Produits installés

Pour répondre aux besoins du client, la solution PICTURE IT (impression digitale sur verre) de Saint-Gobain Glass a été retenue pour habiller les parois de douche dans les salles de bains. Les décors imprimés font référence au quartier historique. On y retrouve l’image de musiciens, la vue depuis le Sacré-Cœur ou encore la sortie de métro « Pigalle ».

Ce vitrage a su plaire à l’hôtel et au cabinet d’architecte, à la fois pour son côté 100% personnalisable mais aussi pour son rendu esthétique et très qualitatif.

Résultats

L’hôtel Mercure Pigalle a retrouvé une seconde jeunesse grâce à une décoration digne du quartier dans lequel il se trouve. Le choix de mettre en avant ce lieu spécial et unique devrait séduire les clients en quête d’authenticité.