Case Study

Maison de particulier Saint-Gobain

Modernité et confort au quotidien.

Une maison résidentielle à l'architecture moderne, inspirée des travaux de Le Corbusier.

Contexte

Pour l’agrandissement de leur maison, un couple de particuliers a choisi de s’inspirer du projet « Villa Sovoye » réalisé par Le Corbusier. Leur envie : habiter dans un logement à la fois moderne et original, propice au confort et au bien-être.

Dans cette optique, SAINT-GOBAIN VITRAGE BÂTIMENT a été retenu pour ses vitrages à hautes performances.

Produits installés

Les baies vitrées de la maison sont composées de doubles vitrages à Isolation Thermique Renforcée CLIMAPLUS ONE et de châssis en aluminium TECHNAL.

Pour renforcer l’isolation du logement, les vitrages accueillent un intercalaire dit « warm-edge » de Swisspacer (Saint-Gobain). L’ensemble permet ainsi de limiter les déperditions de chaleur et d’optimiser le confort des occupants en hiver.

Autre avantage : grâce à l’insertion d’un verre feuilleté STADIP® SILENCE dans la composition du vitrage, l’intérieur est protégé des nuisances sonores extérieures.

 

La pose a été assurée par Verre Solutions Gennevilliers, réseau de Saint-Gobain spécialiste dans l’installation de produits verriers pour l’habitat.

Résultats

Fiers du rendu, à la fois moderne et esthétique, les clients ont choisi de présenter leur maison à plusieurs concours d’architecture.