Case Study

Musée de Thiepval

Cabinet d'architectes
Plan 01/ Paula Paysage
Maître d'ouvrage / Installateur
Conseil Général de la Somme / Espace Alu du Vermandois
Fournisseur de vitrages
SAINT-GOBAIN VITRAGE BÂTIMENT Saultain

Un musée dédié aux batailles de la Grande Guerre à Thiepval.

Le musée de Thiepval a choisi les vitrages Saint-Gobain pour le réaménagement de l'une de ses salles d'exposition.

Contexte

Le musée de Thiepval est consacré à l’Histoire de la bataille de la Somme et y propose une exposition permanente absolument passionnante.

Pour célébrer son centenaire et renforcer l’attractivité du lieu, le Conseil Départemental a souhaité construire une extension du Centre d’accueil existant.

Aussi, dans la salle dédiée à la bataille de la Somme, des objets de collection et des vestiges archéologiques de la guerre sont présentés de manière originale : sous une longue dalle de sol en verre, dont SAINT-GOBAIN VITRAGE BÂTIMENT a fourni les vitrages.

Produits installés

 

Des dalles de plancher en verre LITE-FLOOR ont été installées sur près de 22 m de long et 1,50 m de large. Elles permettent aux visiteurs de contempler les œuvres de la bataille de la Somme grâce à leur transparence optimale. Le système est fabriqué selon des normes techniques très pointues, pour offrir toujours plus de sécurité aux usagers.

Résultats

Ouvert au public depuis juin dernier, ce nouveau musée a pour mission de valoriser l’histoire de la Somme, grâce à la création de nouveaux espaces d’expositions accessibles à tous.

+ d'infos sur le musée et son inauguration