Case Study

Paris accueille sa première Maison Internationale de Séjour pour jeunes adultes

MIS verre Saint-Gobain

Pour la ville de Paris, étendre les lieux d’hébergements et d’échanges aux jeunes adultes est primordial. C’est donc tout naturellement que, dans le cadre du Grand Projet de Renouvellement Urbain (DPRU), la Maison Internationale de Séjour a vu le jour dans le 13e arrondissement de la capitale. Cette dernière a été vitrée grâce aux solutions de Saint-Gobain, pour lesquelles Saint-Gobain Glass a fourni les vitrages.

 

Le bâtiment est un lieu dédié à l’ouverture, la culture et la découverte internationale. Le cabinet d’architectes Atelier Rolland & Associés, en collaboration avec Fac Habitat (gestionnaire) et Gambetta Locatif (maître d’ouvrage) souhaitait que l’espace soit lumineux et accueillant. La MIS étant située à proximité du périphérique, le confort acoustique faisait également partie des exigences des différents acteurs.

C’est ainsi que Saint-Gobain Glass Strasbourg a fourni 2 300 m² de verres feuilletés 66.4 STADIP SILENCE sérigraphié (SERALIT EVOLUTION), destinés aux parois doubles peau de la structure.

Cette solution permet de bénéficier d’une isolation acoustique importante et apporte une façade esthétique grâce à la sérigraphie choisie. Autre point important : le verre feuilleté protège les occupants des tentatives de vandalisme et d’effraction.

Infos chantier

  • Lieu : ZAC de Bédier (Porte d’Ivry, Paris 13e)
  • Maître d’ouvrage : Groupe Gambetta Locatif
  • Maître d’œuvre : cabinet d’architecture Atelier Rolland & Associés (http://www.frederic-rolland.com/index2.htm)
  • Entreprise générale : Bouygues Construction Ile-de-France
  • Installateur : DRUET SAS (http://www.druet.fr/)
  • Fournisseurs de vitrages : Saint-Gobain Glass Strasbourg
  • Date de réalisation : mi 2015