Case Study

Résidence Esprit Sagan

Architect
Studio ORY & Associés
Maître d'ouvrage
Pitch Promotion
Fournisseur des vitrages
SAINT-GOBAIN VITRAGE BÂTIMENT et SageGlass

"Esprit Sagan" : une résidence d'exception en plein cœur de Paris

Contexte

Fruit d’une rencontre entre trois grands noms de l’architecture que sont Jean-Jacques Ory (architecte du cabinet ORY & Associés), Richard Texier (artiste) et Olivia Putman (décoratrice d’intérieur), la résidence haut de gamme « Esprit Sagan » verra bientôt le jour rue du Cherche Midi (Paris 6ème).

Pensé comme un jeu de cubes en verre, le bâtiment offre une structure architecturale mêlant transparence et lumière, pour un résultat spectaculaire.

Produits installés

  • Les façades extérieures de la résidence sont équipées de doubles vitrages à Isolation Thermique Renforcée et de contrôle solaire CLIMAPLUS SUN. Cette solution permet une réduction des dépenses énergétiques par l’excellente isolation thermique en hiver et une protection solaire performante en été.
  • Pour gérer les entrées de lumière et réduire les effets d’éblouissement à l’intérieur des logements, des vitrages électrochromes à teinte variable SageGlass de Saint-Gobain ont été installés en fenêtres et baies vitrées des appartements. L'atout de ce produit réside dans l'absence totale de stores qui serviraient à contrôler la luminosité.
    + d’infos : https://www.sageglass.com/
  • Pour encore plus de transparence, les terrasses et balcons accueillent le système de garde-corps tout en verre EASY GLASS. Sous Avis Technique, il offre une sécurité incomparable en plus de son esthétique minimaliste qui ne présente quasi aucune structure métallique.

Résultats

Les occupants de ces appartements de luxe bénéficient d’un havre de paix en plein cœur de Paris.