DOUBLES VITRAGES CONFORTS

Vous avez un projet de fenêtres ?

Campagne - Hero Banner mobile
Campagne - Hero Banner

Vous pensiez que tous les vitrages isolants étaient les mêmes ? Pas du tout !

Certes, ils permettent tous de bénéficier d'une isolation thermique, acoustique et d'un apport de lumière, mais pas de la même manière. Les vitrages se déclinent en une multitude de solutions verrières proposant des fonctions spécifiques imaginées pour répondre à vos besoins. Vous gagnez alors en confort au quotidien. Dans cette page, nous vous disons tout ce qu'il y a à savoir sur les vitrages. Nous vous guidons également pour vous aider à trouver LA solution qui vous fera voir la vie autrement. 

Vous êtes un particulier

Vous avez pour projet de changer les fenêtres de votre maison, d'aménager une véranda, de construire une extension ? Découvrez nos solutions vitrages, et n'hésitez pas en parler votre artisan.

Télécharger notre brochure

Vous êtes un(e) professionnel(le) 

Vous cherchez les meilleures solutions verrières pour vos clients ? Contactez-nous pour que nous puissions vous proposer un accompagnement sur-mesure en fonction du type de projet et de son avancement. 

Contacter un site de transformation

Le confort de base

La réduction des nuisances (bruit, chaleur, froid) et la réalisation d'économies d'énergie sont en grande partie possibles en portant un soin particulier à l'isolation de l'enveloppe du bâtiment. On pense tout de suite à l'isolation des murs, des sols, du toit, mais il ne faut pas négliger les fenêtres ! 

Comme une impression de déjà-vu en découvrant les scènes ci-dessous ? 

Un vitrage peut changer la donne ! Le verre représente 70 à 80% d'une fenêtre, nous avons tout intérêt à nous y intéresser. En plus, le vitrage est un élément qui apporte design et esthétisme. Nous l'avons tous les jours sous les yeux.

Pourtant lorsque le temps vient de rénover des fenêtres, au moment d'aménager une véranda, on discute beaucoup des fenêtres, mais on ne pense pas à parler des vitrages. Ils sont transparents et invisibles, alors on les oublie. Erreur, le vitrage est un sujet primordial à aborder. Un vitrage bien choisi peut selon vos besoins, vous mettre à l'abri du bruit, de la chaleur, du froid, des effractions, etc.

Les vitrages Saint-Gobain vous proposent de nombreux conforts : un maximum de lumière naturelle, une bonne isolation en toutes saisons, des économies d'énergies et bien plus encore ! 

Les + qui font la différence

Doubles vitrages conforts _Tableau récapitulatif

Nos trois vitrages ECLAZ® - ECLAZ ONE®  et PLANISTAR SUN® sont des verres à couches peu émissives, c'est à dire qui évitent au maximum les déperditions de chaleur. 

Ils sont pour cela composés de verre clair revêtu d'une fine couche transparente de métaux nobles déposée par pulvérisation cathodique. La couche apporte une isolation thermique très performante en hiver comme en été tout en gardant un très bon niveau de luminosité. L'association de l'isolation thermique avec le contrôle solaire améliore significativement l'efficacité énergétique des bâtiments. En effet, ceci minimise à la fois les besoins de chauffage et de climatisation dans les bâtiments. Ces vitrages contribuent au maintien d'une température agréable en toutes saisons. 

 

Performances doubles vitrages conforts

La réflexion lumineuse (Rl) désigne la capacité du verre à renvoyer les rayons du soleil. Plus le chiffre est faible, moins le verre filtre les rayons du soleil.

La transmission lumineuse (Tl) est la capacité du verre à laisser entrer la lumière et l’énergie des rayons solaires. Plus le chiffre est élevé, plus la lumière et l’énergie du soleil pénètrent - ce qui permet de limiter le besoin en chauffage l'hiver. 

Le facteur solaire (g) est la capacité du vitrage à « bloquer » l’énergie solaire et les surchauffes. Plus l’indice est bas, plus le vitrage bloque les excès de chaleur - ce qui permet de rester au frais l'été et de limiter l'utilisation de climatiseurs.

Le coefficient de transmission thermique (Ug) mesure la performance d'isolation d'un vitrage. Plus cette valeur est basse, plus l'isolation du vitrage est élevée. 

Les options combinables

Pour multiplier les conforts au quotidien, les double-vitrages de Saint-Gobain Glass peuvent être combinés avec des options. Celles-ci vous permettront de bénéficier selon vos besoins de plus de silence, de sécurité, d’intimité, ou faciliteront la corvée des vitres.

 

+ de silence avec Stadip® Silence

Comme près de la moitié des Français, vous êtes gêné par le bruit ? Vous dormez mal ? Cela vous stresse ? Grâce à nos vitrages acoustiques, redormez à nouveau sur vos deux oreilles. En comparaison avec un double vitrage classique, le double vitrage SILENCE peut vous permettre de diviser par deux les nuisances sonores extérieures. Vous êtes désormais au calme chez vous ! 

En découvrir plus sur Stadip® Silence

 

+ de sécurité avec Stadip® Protect

Les surfaces vitrées, c’est bien pour faire entrer le soleil dans la maison. Mais cela peut être source d’inquiétude, si on pense aux risques potentiels d’effractions ou encore aux blessures que pourrait occasionner un bris de glace. Chez Saint-Gobain Glass, nous nous donnons comme priorité de protéger tous ceux qui vous sont chers. C’est pourquoi, notre vitrage SÉCURITÉ est conçu pour ne pas éclater en morceaux en cas de collisions et/ou de bris de glace accidentel ou non. Là où un vitrage classique ne résistera pas plus de 30s à un choc (hache, marteau, caillou), notre vitrage SÉCURITÉ renforcée tiendra le coup pendant 3 à 5 minutes.

En découvrir plus sur Stadip® Protect

 

+ d’intimité avec Decorglass® et Masterglass® 

« Pour vivre heureux, vivons cachés », dit l’adage. Mais doit-on pour autant vivre dans le noir pour se mettre à l’abri des regards ? Pour nous, la réponse est non. Avec le vitrage INTIMITÉ, Saint-Gobain invente une façon de conserver (préserver ?) sa vie privée de jour comme de nuit, sans perdre en luminosité. Ce verre est en fait un vitrage translucide arborant des motifs imprimés en surface. Ainsi la lumière passe, mais pas les regards indiscrets !

En découvrir plus sur les gammes Decorglass® et Masterglass® 

 

Le nettoyage facile avec Bioclean® 

Que celui qui aime laver ses vitres lève le doigt. Tiens, personne ?? Pour beaucoup, vitres à nettoyer rime avec corvée. BIOCLEAN vous facilite alors la vie. Il s’agit, en effet, d’un verre traité en surface qui utilise les UV du soleil pour décomposer les salissures, et l’eau (pluie ou tuyau d’arrosage) pour les éliminer. Idéal pour les toitures de vérandas ou encore les fenêtres de toits !

En découvrir plus sur Bioclean® 

Les idées reçues