2 min

PRIVA-LITE®, le verre à occultation commandée installé sur rails coulissants au sein d'une clinique

Saint-Gobain Vitrage Bâtiment a fourni son verre high tech PRIVA-LITE® à la Clinique Saint Exupéry de Toulouse pour favoriser l’intimité dans le service Dialyse. Posé sur les rails de notre partenaire Lacroix Portes automatiques, PRIVA-LITE gagne en flexibilité. Il permet de donner au choix un aspect transparent ou translucide pour maintenir une intimité.

Malgré cette dualité des états de PRIVA-LITE®, le confort apporté par la lumière naturelle reste élevé sous ses deux formes. Cela est nécessaire dans les espaces de santé car la lumière naturelle est essentielle  au confort de chacun et permet de se soigner plus rapidement. Toujours dans un objectif de protection des patients, PRIVA-LITE® est une protection efficace contre les rayons UV qui augmentent le risque de cancer de la peau lorsqu’on s’y expose de manière prolongée.

Ce verre profite d’une grande facilité de pose afin de faire gagner du temps aux équipes de la clinique, ainsi que d’une faible consommation électrique car d’autres ressources sont nécessaires pour les soins de patients.

PRIVA-LITE® est la solution parfaite pour gagner en confort et en intimité dans les espaces privés ou publics. Il profite d’une grande flexibilité puisqu’il peut aussi être utilisé en façade, en support de projection dans son état translucide, en fenêtres, en dalles ou intégré dans des meubles. De plus, il peut être combiné avec d’autres fonctions des verres Saint-Gobain comme l’isolation thermique et acoustique, la sécurité et la protection incendie. 

Si en plus de cela il peut être intégré sur des portes coulissantes, PRIVA-LITE® devient le meilleur atout de préservation de l’intimité dans les espaces de santé !