Hero Image
Petits bois design
2 minutes min

Les petits bois modernes, esthétiques et performants

Afin de répondre à une évolution visible du marché, la business unit Menuisiers Industriels (BUMI) a développé en partenariat avec la marque Swisspacer, leader dans l'innovation des espaceurs Warm Edge, une solution de croisillons "nouvelle génération". Pour s'accorder aux tendances esthétiques actuelles, ce nouveau croisillon intégré vient remplacer les petits-bois traditionnellement collés sur le verre. L'harmonie entre l'aspect moderne du croisillon et sa haute performance thermique permet de donner à la menuiserie extérieure un esprit industriel et contemporain sans dégrader les qualités d'isolation et en apportant la rupture de pont thermique propre au Warm Edge. 

Les applications

Le petit-bois DESIGN s'intègre dans tous les vitrages isolants de la même manière que les croisillons "traditionnels". Ainsi, il peut convenir à tous les types de fenêtre, porte d'entrée ou véranda. Il peut être disponible en traverse ou en croix. Le système de fixation centrale en croix lui confère une parfaite tenue et assure une géométrie optimale. 

Possibilité de bi-coloration via un plaxage.

Les sections proposées sont :
• 30 X 10
• 30 X 14

Aucun cintrage n’est possible mais la mise en oeuvre du petit bois DESIGN est possible dans des vitrages en forme.

Les performances

Voici des exemples de calculs réalisés avec l'outil Caluwin, en fonction des intercalaires utilisés et de l'intégration de différentes configurations de petits-bois intégrés au vitrage.