Case Study

Restaurant l’Hermitage

Fournisseur de vitrages
Saint-Gobain Glass Rouen
Installateur
Miroiterie Elbeuvienne (contact : mirelb@orange.fr – 02 35 18 01 60/ Caudebec-les-Elbeuf)
Client
Restaurant l’Hermitage (La Maison Brûlée (A13 sortie 24) – 02 35 18 01 60)

Une solution de chauffage dans des baies vitrées ? C'est possible !

Le restaurant normand l'Hermitage a choisi les vitrages Saint-Gobain pour rénover son établissement.

Contexte

L’Hermitage, implanté à La Londe (proche de Rouen – A13 sortie 24) est un restaurant réputé pour sa cuisine normande traditionnelle et raffinée mais aussi pour le  caractère élégant et cosy du lieu.

Pendant la fermeture annuelle du printemps 2016, les propriétaires ont décidé de rénover l’établissement pour améliorer le confort thermique à l’intérieur tout en respectant certaines exigences : période courte de travaux, impossibilité d’installer des radiateurs supplémentaires (chaudière utilisée au maximum de sa capacité), besoin de confort thermique, sécurité et lumière.  

Les équipes de Saint-Gobain ont donc travaillé sur une solution de qualité pouvant répondre à la fois à la faisabilité technique et à la rapidité de mise en œuvre.

Produits installés

Les baies vitrées du restaurant l’Hermitage ont alors accueilli un vitrage très performant : EGLAS, le verre chauffant de Saint-Gobain. Installé en face intérieure, il permet de chauffer la pièce principale sans ajouter de radiateurs supplémentaires ni perdre de l’espace.

Pour encore plus de confort et répondre aux besoins complémentaires du client, EGLAS a été associé à un verre à couche PLANITHERM XN (pour une isolation thermique renforcée)  et un verre feuilleté STADIP SILENCE (pour renforcer l’isolation phonique et la sécurité).

Résultats

Les vitrages chauffants sont quasiment identiques aux vitrages ordinaires. Le procédé de chauffage est donc totalement invisible et ne dénature pas le cadre de l’établissement.

La chaleur rayonnante émise par EGLAS est comparable à celle du rayonnement solaire et particulièrement confortable pour les clients du restaurant.  En plus, ce procédé de chauffage ne génère aucun mouvement d’air et donc pas de déplacement de poussières.

EGLAS se raccorde simplement sur le secteur sans avoir besoin d’utiliser de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Enfin, l’absence totale de condensation sur les vitrages favorise le confort visuel des usagers. 

Green Certification

L'installation de cette composition de vitrage permet de réduire les dépenses de chauffage en hiver.